Horaires d'ouverture

 

Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi

de 9h00 à 13h30 et de 14h30 à 19h00

Fermé le mardi, le dimanche et les jours fériés

 

Epicerie vrac zéro déchet

12 rue des Etats

35600 Redon

  • White Facebook Icon

Amélie : 06 98 10 23 76

Sonia : 06 07 96 66 25

© 2019 par Amélie Brault

 

  • Culture Vrac

Chez Culture Vrac, vous pourrez payer vos achats avec le Galleco

Le Galleco est la monnaie locale utilisée sur Redon.


Qu’est-ce qu’une monnaie locale?


Il existe en France une quarantaine de monnaies locales complémentaires. Elles sont créées pour une zone géographique définie et interviennent en complément de l’euro. La monnaie locale est destinée à faire marcher l’économie réelle et locale. En clair, nos achats du quotidien. Autre particularité : une association encadre systématiquement les Monnaies Locales Complémentaires avec un projet social.

Contrairement à l’euro, cette nouvelle monnaie ne peut pas être placée sur un compte en banque. Pour s’en procurer, il est nécessaire d’adhérer à une association porteuse d’un projet de monnaie locale. Auprès de cette association, on peut se procurer la liste des commerces qui acceptent le paiement en monnaie locale.

Pour que votre entreprise ou votre association soit prestataire de la monnaie locale, celle-ci doit correspondre à la charte éthique de cette monnaie locale.


A Redon, la monnaie locale est le Galléco.


Le Galléco est une monnaie locale circulant à Rennes, Redon, Fougères et leurs alentours. Le Galléco prend la forme de coupons billets de 1, 2, 5, 10, 20 ou 50 Gallécos. Ils sont sécurisés afin d’être infalsifiables. Très simple à utiliser, 1 Galléco =1€. Si vous devez payer au marché 3,20 euros, la monnaie vous sera rendu en centimes d’euros vu que les centimes n’existent pas en Galléco.

Voici une super vidéo explicative ici. Et sur le site http://galleco.fr/ vous trouverez aussi toutes les structures adhérentes au Galléco.



Comment ça va se passer chez Culture Vrac


Chez Culture Vrac vous pourrez payer vos achats avec votre carte bancaire, des Gallecos et des espèces.

Pour un même achat vous pourrez utiliser différents modes de paiements. Par exemple vous en avez pour 41 euros et vous n'avez que 20 Gallecos. Vous pourrez payer avec vos 20 Gallecos puis le reste avec des euros en carte ou espèce.

Par contre, nous ne pourrons vous rendre la monnaie que d'une seule monnaie (caisse). Par exemple nous devons vous rendre 9,50 euros ou Gallecos, les centimes de Gallecos n'existant pas nous devrons vous rendre tout en euro. Par contre si ça tombe rond et que nous avons assez de Gallecos en caisse, nous pourrons vous rendre en Gallecos. Ca ne parait pas très clair comme ça mais nous vous réexpliquerons tout si le cas se présente.

D'ailleurs, vous l'utilisez le Galleco ?Si vous voulez suivre l'aventure de Culture Vrac, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce site ou sur la page facebook.