• Culture Vrac

Les Chèvres du Cougou

Mis à jour : avr. 7

Retour de la crèmerie chez Culture Vrac à partir du jeudi 25 mars avec des produits de la ferme des 7 chemins, des chèvres du Cougou, de la laiterie Kerguillet, la ferme d'Ana-Soiz et de la chèvrerie Bécot.


Située entre Redon et Pontchateau, la Ferme du Cougou élève des chèvres pour la production de produits laitiers.

Au lancement de son activité, le duo composé d'Emmanuelle Josse et Morgane Le Pogamp, n’a pas hésité une seule seconde : la production devait être en bio. Une conversion qui a pris deux ans.

De races alpine et mixte (alpine, poitevin), les 70 chèvres profitent de 39 hectares de terres arables et 15 hectares. Autonome en fourrage, la ferme produit également son propre foin certifié bio dont une partie est stockée pour l'hiver.

D'avril à décembre, les chèvres pâturent. Elles sont nourri au foin le reste de l'année.


La période de reproduction de la chèvre à lieu en septembre. La gestation de celle-ci dure 5 mois, la chèvre a besoin de 2 mois de repos avant la mise bas. La ferme du Cougou souhaite respecter le cycle naturel des chèvres et ne produit pas de fromage pendant les mois de janvier et février.


Découvrez les délicieux produit des chèvres du Cougou à partir de jeudi 25 mars dans votre épicerie zéro déchet Culture Vrac.


Pour suivre l'actualité de Culture Vrac, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre page facebook ou sur notre site internet



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout