• Culture Vrac

Le charbon Binchotan de chez Kyuké

Mis à jour : janv. 28

Chez Culture Vrac retrouvez le charbon Binchotan de la marque Kyuké.



Le charbon actif Binchotan provient d’un chêne vert japonais dénommé ubamegashi. Les Japonais l’ont découvert lors du 17e siècle et s’en servent depuis pour purifier l’eau grâce à ses vertus filtrantes.

Le charbon actif Binchotan a des propriétés permettant de donner à l’eau un meilleur goût, un effet détox et purifiant. Grâce à ses capacités de filtration et d’adsorption, le Binchotan permet de purifier l’eau du robinet et d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, cause principale de pollution des mers et des océans !

Le Binchotan minéralise l’eau, tout en réduisant sa teneur en chlore et en équilibrant son pH. Le Binchotan utilisé et proposé sur notre site est contrôlé par la Coopérative Charbonnière de Wakayama, préfecture du Japon dans laquelle nous produisons nos charbons. Cela vous assure ainsi la meilleure qualité.


Chez Culture Vrac retrouvez 3 tailles de charbon ainsi que deux carafes en verre :


- La taille S pour filtrer 1 litre d'eau,

- la taille M pour filtrer 2 litres d'eau

- la taille XL pour filtrer 5 litres d'eau


Et si vous n'avez pas de carafes pour y mettre votre charbon, Kyuké vous propose 2 modèles, une carafe d'une contenance d'1 litre et une d'une contenance d'1,8L






Comment utiliser votre charbon Binchotan ?


Pour utiliser votre charbon actif Binchotan, quelques étapes doivent être respectées : Faites bouillir de l’eau et placez-y votre charbon actif pendant 15 minutes pour le nettoyer.

Laissez-le sécher dans un endroit sec.

Remplissez ensuite une carafe d’eau et placez-y le morceau de charbon.

Si vous voulez obtenir une eau purifiée, patientez deux heures et pour un résultat optimal, laissez tremper le charbon durant huit heures dans la carafe.

Le charbon filtrera votre eau du robinet pendant environ 6 mois.

Lorsque le charbon ne sera plus actif et ne purifiera plus l’eau correctement, vous sentirez que le goût de l’eau est différent.


Comment recycler votre charbon actif Binchotan ?


Lorsque les propriétés filtrantes de votre charbon ne sont plus efficaces, il est temps de lui donner une seconde vie !

Le Binchotan peut être réutilisable ou bien composté :

Vous pouvez :

- l’émietter, le mettre au compost ou même le mélanger à la terre afin qu’il agisse comme un engrais en régulant le pH, - Le placer dans vos placards pour les déshumidifier, éloigner les insectes et les moustiques, - Le ranger dans une paire de chaussures ou le frigo pour désodoriser. - Le placer entre vous et vos appareils pour réduire l’impact des ondes magnétiques sur votre bien-être.


Vous voulez suivre l'actualité de Culture Vrac, alors n'hésitez pas à vous inscrire sur ce site ou à aimer notre page facebook.


88 vues0 commentaire