Horaires d'ouverture

 

Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi

de 9h00 à 13h30 et de 14h30 à 19h00

Fermé le mardi, le dimanche et les jours fériés

 

Epicerie vrac zéro déchet

12 rue des Etats

35600 Redon

  • White Facebook Icon

Amélie : 06 98 10 23 76

Sonia : 06 07 96 66 25

© 2019 par Amélie Brault

 

  • Culture Vrac

Le déodorant Endro

Endro c'est une nouvelle entreprise Bretonne, crée par un couple Boris et Marion.

Ils viennent de créer un super déodorant crème très efficace.

Nous avons rencontré Boris en juillet dernier et il nous a offert à Sonia et moi des déodorants afin que nous les testions.

Nous avons été toutes deux conquises par ces déodorants qui sont très efficaces et qui durent longtemps (3 mois sauf depuis que mon homme l'utilise lui aussi) et avons donc décidé de les commercialiser chez Culture Vrac.


Des déodorants naturels et zéro déchet


Les déodorants Endro sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans conservateurs, ils ne contiennent aucun composant dangereux ou controversé pour la santé. Les propriétés naturelles antibactériennes des ingrédients en font un redoutable anti-odeur et ce, même en conditions extrêmes !

Leurs parfums naturels et leur texture baume, en font l'alternative idéale aux déodorants conventionnels.

Ils sont vendus dans des mini bocaux en verre réutilisables pour les épices en vrac par exemple et avec ou sans spatule. Le client a donc le choix.

Et depuis peu ils ont le mention Nature et Progrès




Seulement 4 ingrédients


L'Huile de coco

Elle possède des propriétés antibactériennes et nourrit la peau. Pressée à froid, elle conserve toute sa qualité et son odeur naturelle nous transporte sur un doux nuage.


La cire de Carnaùba

Cette cire végétale possède un haut pouvoir durcissant naturel. Utilisée en très petite quantité, elle empêche le déodorant de fondre trop rapidement et lui confère sa texture baume.


L'Amidon de maïs

Très fine et légère, elle agit comme talc végétal et apaise les peaux irritées. Elle offre un fini légèrement poudré non-gras après application.


Le Bicarbonate de sodium

Cet ingrédient d'origine minérale naturelle est un puissant antibactérien !

Endro se sont 4 déodorants différents :


Et 4 senteurs différentes


- Le déodorant à la noix de coco : sans huiles essentielles peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes,


- Le déodorant aux huiles essentielles de menthe poivrée et cèdre : La Menthe Poivrée est anti-infectieuse, antibactérienne, antiseptique et lutte contre la transpiration excessive et le Cèdre de l’Atlas à l’odeur fine & boisée, est anti-inflammatoire et antifongique,

- Le déodorant aux huiles essentielles de palmarosa et géranium : La Palmarosa est antibactérienne et antimycosique, de plus elle tempère la transpiration et le Géranium est anti-infectieux et antimycosique,


- Le déodorant aux huiles essentielles de bergamote et arbre à thé : La Bergamote à l’odeur fraîche et citronnée, est antiseptique et antibactérienne et l'Arbre à thé est anti-infectieux, antibactérien, antifongique et antiseptique.


Les déodorants Endro sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans conservateurs, ils ne contiennent aucun composant dangereux ou controversé pour la santé. Les propriétés naturelles antibactériennes des ingrédients en font un redoutable anti-odeur et ce, même en conditions extrêmes !

Leurs parfums naturels et leur texture baume, en font l'alternative idéale aux déodorants conventionnels.


Conseils d'utilisation


Les déodorants Endro changent de textures selon les saisons. Ils vont être "mous" en été et durs en hiver. Pour ma part, cet été j'appliquais le déodorant avec le doigts et depuis quelques semaines j'utilise la spatule (en vente à part) afin de ne pas avoir de déodorant sous les ongles.

Il est crémeux mais pas gras et ne tâche pas les vêtements.

Je l'applique néanmoins une fois habillée. Une petite noisette suffit pour un effet durable tout au long de la journée. Même mon homme est conquis.

Et vu que je n'ai plus le temps de faire mon déodorant maison, avoir les déodorants Endro sous la main m'enchante.

Et vous? vous utilsez quoi comme déodorants?


Vous voulez suivre l'actualité de Culture Vrac, alors n'hésitez pas à vous inscrire sur ce site ou à aimer notre page facebook.