• Culture Vrac

Les remèdes anti-poux

Qui dit rentrée scolaire dit aussi retour des poux... Voici quelques recettes simples, avec peu d'ingrédients et écologiques pour vous débarrasser de ces visiteurs indésirables.



L'huile de coco et l'huile d'olive

Ces huiles étouffent les poux. Il vous suffit d'appliquer l'une des deux huiles en masque sur votre cuire chevelu. Couvrez ensuite votre crâne avec une serviette ou une charlotte à henné. Vous pouvez renouveler l'opération pendant 7 jours.

Bon à savoir : pour plus d'efficacité, rincez préalablement vos cheveux avec du vinaigre de cidre.


Le vinaigre blanc

Malodorante et peu agréable, cette méthode reste la plus efficace ! Diluez le vinaigre dans un peu d'eau et rincez vos cheveux avec la préparation. Laissez agir 2h puis rincez à l'eau claire.

Attention : le vinaigre est très irritant pour les yeux, faites attention lorsque vous rincez vos cheveux avec la préparation au vinaigre.


Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est idéal pour décoller les lentes. Répartissez-le sur votre crâne, massez bien pendant plusieurs minutes puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux.


Le henné neutre

En traitement préventif, le henné neutre gaine la fibre capilaire, ce qui empêche les lentes de se fixer sur le cheveux. Mélangez 20 à 50g de henné (en fonction de votre longueur de cheveux) et ajoutez petit à petit de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse mais pas trop liquide. Appliquez ensuite la pâte sur votre crâne et vos cheveux et laissez posé 30 minutes environ.

Attention : il est déconseillé d'appliquer le henné sur les cheveux éclaircis au soleil.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout