• Culture Vrac

Perlucine

Perlucine est l’un de nos producteurs de cosmétiques et produits d’hygiène. Basée à Allaire, l’entreprise travaille chaque jour pour faire du bien à la planète et au corps.


L’argile marine et la coquille d’huître, ingrédients principaux des produits de Perlucine, sont 100% bretons et récoltés avec des associations locales entre la Côte de Jade et le Golfe du Morbihan. Les produits sont ainsi composés de très peu d’ingrédients, sont sans conservateurs et sans parfum synthétique !


Les emballages sont eux aussi respectueux de l’environnement puis que Perlucine a choisi de bannir le plastique pour préférer des matériaux recyclables tels que le verre, le bois et le carton.


L’argile Marine : Elle remplace les poudres d’algues, habituellement utilisées en cosmétique et est riche en sels minéraux et oligo-éléments. Reminéralisante et absorbante, l'argile marine est idéale dans les soins corporels et capillaires, notamment pour éliminer les toxines, absorber le sébum et nettoyer les peaux acnéiques en douceur. Régénérante, elle stimule également le renouvellement cellulaire des tissus.


La coquille d’huitre :

En poudre, elle est riche en calcium, en sels minéraux et oligo-éléments. Elle est non-irradiée, non-ionisée et sans additif. Reminéralisante, exfoliante et absorbante, elle redonne de l’éclat au teint tout en nettoyant la peau en profondeur et en absorbant les excès de sébum. La coquille d’huitre est un abrasif doux idéal pour l’hygiène buccale au quotidien. Elle est apporte également volume et douceur aux cheveux.


La gamme Perlucine en vente chez Culture Vrac :


Hygiène



Poudre de dentifrice à la coquille d'huitre blanche :

L'alliance de la poudre de coquilles d'huîtres et de l'argile marine garantissent protection et propreté aux gencives et à l'émail. Ce dentifrice est composé d'huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus globulus, parfait pour une haleine fraiche mais ne convient pas aux enfants et aux femmes enceintes.






Poudre de douche à la coquille d'huitre blanche :

Enrichie en prébiotiques et probiotiques (bactéries qui stimulent les défenses naturelles de l'épidermes) la poudre de douche aide à maintenir un bon équilibre cutané et à renforcer l'épiderme.

Elle est sans parfum ni conservateur.







Poudre de shampoing à la coquille d'huitre blanche :

Un shampoing qui prend soin du cuire chevelu tout en redonnant souplesse et brillance aux cheveux. La racine de chicorée est un adoucissant naturel qui lavera vos cheveux tout en douceur.

Il est sans parfum ni conservateur.









Savon artisanal bio :

Savon reminéralisant à base de poudre de coquille d’huître et d'argile marine, il apporte sels minéraux, oligo-éléments et douceur pour prendre soin de son corps. L'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile de ricin et le beurre de karité nourrissent la peau en profondeur.




Cosmétiques


Baume corps à la coquille d'huitre blanche :

Pour tout le corps et les lèvres, le baume corps nourrit la peau en profondeur et la laisse souple et satinée grâce à l’huile d’amande douce et au beurre de karité. Non gras, il est idéal pour une utilisation quotidienne et peut être utilisé pour des massages.





Gommage corps à la coquille d'huitre blanche :

Les sels marins et les coquilles d’huîtres sont exfolliants et permettent d'éliminer les cellules mortes accumulées et pouvant boucher les pores. Le gommage laisse la peau douce, lumineuse, hydratée et prête à mieux absorber les actifs hydratants d'autres soins.




Huile nacrée pour le corps à la coquille d'huitre blanche :

L'huile d’amande douce et huile de tournesol nourrissent et protègent la peau. Elle s’utilise pour le massage et en soin du corps. Les nacres très fines d'origine minérale illuminent la peau.







Poudre d'argile marine à la coquille d'huitre blanche :

La coquille d'huître, naturellement riche en minéraux, associée à l'argile marine, permet de purifier la peau et absorber le sébum. Pour le visage, il peut aussi s'utiliser sur tout le corps pour une action reminéralisante, apaisante et décontractante.

Il est sans parfum ni conservateur.




Poudre exfoliante à la coquille d'huitre blanche :

La poudre de coquilles d'huître permet d'exfollier la peau tout en optimisant le renouvellement cellulaire. Débarrassée de ses impurtée, la peau retrouve son éclat naturel, sa souplesse et lui permet de mieux absorber les actifs nourrissants d'autres soins.

Elle est sans parfum ni conservateur.



Vous voulez suivre l'actualité de Culture Vrac, alors n'hésitez pas à vous inscrire sur ce site ou à aimer notre page facebook.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout